Jackie Boucaud
biographie

Dès sa petite enfance au Maroc, Jackie Boucaud développe son goût pour le dessin . C’est donc naturellement qu’elle s’oriente vers des études artistiques. Un diplôme obtenu aux beaux-arts lui permet d’enseigner en lycée et pendant cette période de 6 ans elle se spécialise dans le portrait sur commande au fusain et à la peinture à l’huile. 

C’est au cours d’un séjour en Martinique qu’elle découvre l’aquarelle qui après les différentes techniques expérimentées pendant ses études, ne laisse aucun doute sur sa meilleure façon de s’exprimer.

Ses aquarelles délicates et vivantes reflètent son parcours, le Maroc mais aussi la Côte d’Ivoire, l’île de la Réunion, la Suède et la région de Poitiers où sa sensibilité la porte vers les paysages du marais poitevin ou de la Brenne.
Parallèlement à des expositions régulières elle ouvre des ateliers qui lui permettent de transmettre son expérience à ses élèves.

Elle est également à l'origine de l'association de dessin de nus "Esquisse" sur la commune de Mignaloux-beauvoir.

Actuellement elle se consacre à sa peinture dans son atelier de Mignaloux-Beauvoir où elle expose ses œuvres en permanence, visite sur rendez-vous. 05 49 44 20 16